Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quel est le poids idéal du chien de race Husky ?

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids du Husky
poids Husky

De taille moyenne, le Husky est une race de chien élégant avec un pelage doux. Avec une éducation ferme et affectueuse, ce chien est clairement un bel animal de compagnie que vous pourrez avoir. Toutefois, pour préserver ces quadrupèdes et assurer leur bonne croissance, il est utile de veiller à des éléments décisifs comme le poids du chien. En effet, la masse d’un toutou à une période donnée de sa vie définit en grande partie son état de forme. En suivant idéalement l’évolution de la courbe de croissance, de ces boules de poils, vous obtenez de meilleures garanties d’avoir un compagnon avec les meilleures caractéristiques. Laissez-vous guider !

Comparez meilleures assurances pour chiens et chats et obtenez le meilleur prix
JE COMPARE

Le poids idéal pour cette race de chien

Les Huskys ou Huskys de Sibérie sont une race de chien amicale et assez intelligente. Quelque peu indépendant et têtu, il est indispensable d’apporter l’élevage et l’éducation nécessaire à ce toutou dès ses premières semaines de vie. En outre, les aliments, le toilettage et les exercices idéaux pour cette race de chien doivent être idéalement assurés. De bonnes dispositions de base permettent d’avoir un chien avec les meilleures caractéristiques notamment un poids adapté à sa condition. Selon que vous ayez un chiot ou un quadrupède adulte, le poids de ce type de chien devrait se situer dans une fourchette donnée.

En pratique, le mâle pèse entre 20 et 30 kg en moyenne à l’âge adulte. Alors, sa taille est environ de 258 cm.
D’un autre côté, les femelles de cette race de chien ont un poids compris entre 16 et 25 kg pour une taille moyenne à 253 cm.
Par ailleurs, selon l’âge et la carrure de votre chien, le meilleur poids pourrait également varier de manière significative.
Avec un suivi idéal de la courbe de croissance d’un chien, vous veillez au mieux à son bien-être.

Comment suivre la courbe de croissance de son chien ?

croissance du Husky

Le sexe a une grande incidence sur le poids idéal des chiens Husky à différentes étapes de leur vie. Sur la base de ces données, à des étapes spécifiques, vous pourrez vous assurer que votre toutou soit en bonne forme. Il est important de noter qu’au bout de certains temps, ces animaux cessent de croître. De ce fait, plus vite vous réagissez, mieux vous serez en mesure d’apporter des changements significatifs.

Le Husky mâle

Le mâle a un poids compris entre 8 et 10,4 kg lorsqu’il est âgé de 3 mois. Toujours selon le gabarit, après 6 mois, ce poids peut osciller entre 14,7 et 19,4 kg. Ensuite, à 1 an, les individus de cette race pèsent entre 19,4 et 26,2 kg des plus petits aux plus gros. En effet, au bout de 16 mois, le mâle atteint sa maturation et arrête sa croissance.

Le Husky femelle

Abordant la courbe de croissance des individus femelles de cette race de chien, l’on note globalement des valeurs moins élevées. Ainsi, au 3e mois, ces dernières ont une masse entre 6,5 et 9 kg. Selon leur gabarit, vos boules de poils pèsent entre 11,9 kg et 16,7 kg à l’âge de 6 mois. À l’âge de 1 an, ces femelles ont un poids idéal compris entre 15,5 et 22,3 kg. Pour finir, leur croissance s’arrête généralement au 16e mois.

Les problèmes de poids avec ces chiens

Pour une raison ou pour une autre, vos compagnons de tous les instants pourraient se retrouver en surpoids ou en déphasage avec la courbe de croissance adaptée.

Perte de poids

Une importante perte de poids peut causer des troubles comme :

  • des troubles gastro-intestinaux ;
  • un diabète ;
  • une insuffisance rénale chronique ;
  • un cardiospasme ;
  • la réduction de l’espérance de vie ;
  • une insuffisance pancréatique exocrine.

Prise de poids

En outre, avec un important pic de croissance, vos animaux s’exposent à :

  • la réduction de l’espérance de vie ;
  • au diabète sucré ;
  • aux troubles cardiaques et respiratoires ;
  • l’arthrose ;
  • la dysplasie de la hanche et du coude.

Remédier à ces troubles

Si la nourriture est souvent un paramètre déterminant de ces cas, bien d’autres raisons peuvent être la source de ces maux. Quoi qu’il en soit, la chose la plus sure à faire consiste à joindre un vétérinaire. Avec cette option, vous trouvez les bonnes solutions. En pratique, vous aurez la bonne prescription. Si le fait de changer des croquettes peut avoir un effet positif, souvent, il faut revoir toute la diet ou encore recourir des interventions. Selon qu’il s’agisse d’une carence ou d’un excès de l’alimentation, les pathologies probables sont déterminées.

Quelles caractéristiques prendre en compte en tant que futur maître ?

Husky

Lorsque vous êtes maître d’un chien appartenant de la race des Huskys, vous devriez prendre de bonnes mesures pour vous assurer de sa croissance et de sa santé. En pratique, il sera nécessaire de rester attentif à des paramètres tels que la taille, le poil, la queue, la couleur des yeux ou le caractère. En effet, vous devriez préalablement connaître le standard du Husky. En effet, avec ces données, vous serez davantage en mesure d’identifier des changements d’humeur de votre toutou.

Aussi, d’autres indicateurs sont excellents pour évaluer une perte de poids ou l’obésité. Avec les soins et solutions appropriés, vous mettez votre chien dans les bonnes conditions pour tirer un traîneau ou pour toute autre activité. En outre, en période de chaleur, votre compagnon pourrait tout à fait se creuser un terrier. En disposant d’un poids idéal, ces chiens Alaska bénéficient des meilleures conditions de croissance.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021