Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Connaître le bon poids du Terre-Neuve

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids chien >
  3. Poids Terre-Neuve
poids terre neuve

Souhaitez-vous adopter un animal de compagnie ? Difficile de ne pas tomber sur le charme des Terre-Neuve. Ces chiens de race aussi mignons les uns que les autres sont de véritables amours. Cependant, un mauvais suivi en ce qui concerne le poids des chiens en général et des chiots en particulier peut s’avérer gênant et incompatible avec votre manière de vivre. Quel est alors le poids idéal d’un Terre-Neuve ? Comment suivre la croissance de son animal de compagnie ? Quelles sont les caractéristiques spécifiques que vous devez savoir afin de mieux les éduquer ? On vous apporte davantage d’informations sur ces chiens de race.

Je calcule son poids idéal

Choisir le sexe de mon animal :

{{ interpretation.wording }}{{ interpretation.ecart }}
{{ interpretation.ecartLong }}
Balance pour se peser avec deux pieds dessus
Ça pourrait vous intéresser :
Image miniature de l'article

{{ article.post_title }}

{{ decodeHTMLEntities(article.excerpt) }}

Quel est le poids des chiens de race Terre- Neuve ?

Le poids des chiens est généralement lié très étroitement à leur taille. En ce qui concerne les Terre-Neuve, leur poids varie entre 50 kg et 70 kg. Doté d’une impressionnante stature, le mâle adulte pèse en moyenne entre 60 et 70 kg tandis qu’une femelle pèse entre de 50 kg à 60 kg.

Leur courbe de croissance

À l’instar des autres grandes races comme le terrier, les chiots Terre-Neuve ont une courbe de croissance très rapide.

La courbe de croissance des mâles

Le poids dun chiot mâle, selon le gabarit, pèse entre 19.8 et 22 kg au bout du 3e mois. A 6 mois, les individus les plus gros pèsent en moyenne 40 kg et achèvent leur croissance au bout de 22 mois. Dans le même temps, les plus petits ont en moyenne 35.6 kg. Par contre, Ils achèveront leur croissance à l’âge de 19 mois.

La courbe de croissance des femelles

En ce qui concerne la courbe de croissance d’un chiot femelle, elle débute également à l’âge de 3 mois après la naissance. À cet âge, le poids varie selon le gabarit. Il est compris généralement entre 15.6 et 18.5. À 6 mois, les individus les grands gabarits pèsent en moyenne 34 kg alors que les plus petits pèsent 28.9 kg. Elles achèvent leur croissance au bout du 19e mois, et cela quel que soit le gabarit.

Les problèmes de poids souvent rencontrés

Puisqu’il est un gros mangeur, le Terre-Neuve a besoin d’un important apport calorique pour pouvoir subvenir à ses besoins nutritionnels. Attention, il est important de privilégier une alimentation saine. En effet, ce chien peut souffrir de la prise de poids en cas d’une mauvaise alimentation et d’autres problèmes de santé à savoir :

  • la dysplasie voire la perte de la hanche;
  • le surpoids;
  • l’obésité.

Il est donc important de faire consulter régulièrement son chien par un vétérinaire et de souscrire à une assurance canine.

L’alimentation adaptée à cette race de chiens

Concernant leur alimentation , il est important d’opter pour une nourriture industrielle beaucoup plus adaptée à leurs besoins. Privilégiez notamment les croquettes de qualité supérieure. Sachez également qu’il s’agit d’un chien qui boit beaucoup d’eau.

Une physique très caractéristique

Les chiens Terre-Neuve présentent plusieurs traits caractéristiques spécifiques. Qu’ils soient des mâles ou femelles, ces chiots sont caractérisés par leur tête massive et assez large. Elle présente notamment un museau nettement coupé et court, de forme carrée et un sommet assez bombé. Son corps bien solide avec un dos et un garrot assez larges, est soutenu par ses côtes bien sorties.

Ils ont également la caractéristique de disposer des pieds palmés et noir, ce qui leur permet d’ailleurs de se révéler comme un remarquable nageur. Mi-longs, huileux et plats, les poils de ces chiots sont assez denses. Son sous-poil, en plus d’être imperméable, est une véritable barrière de résistance au froid.

Une personnalité attachante et un bon tempérament

Côté caractère, ces chiens sont appréciés pour leur grande capacité de travail et leur courage. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ils sont utilisés par leurs maîtres comme chien de sauvetage. Sociable avec les autres animaux, le Terre-Neuve est un canidé très loyal, fidèle à sa famille adoptive et d’une impressionnante douceur.

Toujours actif, il est doté d’une grande endurance, imperturbable, calme et se montre toujours joyeux. Indépendant, il est toujours de bonne humeur et aime particulièrement être en compagnie des enfants. Il apprécie également la compagnie de toute la maison.

En définitive, le Terre-Neuve est un chien qui a besoin d’attention au cours de sa croissance. Pour cela; il est important de privilégier une bonne alimentation.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021