Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

La meilleure expérience du Staffordshire Bull Terrier grâce à la maitrise de son poids !

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids du Staffordshire Bull Terrier
poids Staffordshire Bull Terrier

Les poids du chien sont généralement des données cruciales pour s’assurer de sa santé et de sa forme. En effet, les toutous sont souvent d’excellents compagnons à qui il faut toutefois porter de bons soins et une certaine attention. Ici, l’honneur est à la belle race de chien du Staffordshire Bull Terrier. Si vous avez un chiot ou un chien adulte de ce type, apprenez à suivre idéalement son poids. Par ailleurs, vous pouvez aussi bien faire un bon élevage et donner la bonne éducation à votre boule de poils. Découvrez la bonne courbe de croissance pour le Staffordshire Bull Terrier.

Comparez meilleures assurances pour chiens et chats et obtenez le meilleur prix
JE COMPARE

Combien pèsent en moyenne les chiens de cette race ?

Le Staffordshire Bull Terrier est une race de chien avec le poil court et le physique imposant. Musclé et de taille moyenne, ce chien agile dispose d’une bonne silhouette. Toutefois, malgré son physique imposant, ce chien reste tout à fait affectueux notamment avec les enfants. Aussi, le courage, la ténacité et l’intelligence de ce chien en font un excellent partenaire avec une grande activité.

Par ailleurs, pour profiter au mieux de la compagnie de cette boule de poils, il est légitime de veiller à différents paramètres comme le poids. En effet, ce poids dépend bien de différents paramètres. Généralement, le poids idéal du Staffordshire Bull Terrier mâle est compris entre 11 et 17 kg.
D’un autre côté, avec les femelles, le meilleur poids oscille généralement entre 10 et 15 kg. En effet, le sexe est un élément déterminant de la masse que devrait avoir votre chien.

En outre, ce poids idéal est également défini par la taille, l’âge, l’alimentation, la carrure, la nourriture et la santé en général.
Si un individu mâle de cette race mesure entre 35 et 40 cm idéalement, l’individu femelle a une taille comprise entre 33 et 38 cm. À présent, découvrez clairement quel devrait être le poids du chien à une période donnée de sa vie.

Les courbes de croissance des Staffordshire Bull Terrier

croissance Staffordshire Bull Terrier

Si le sexe est un élément déterminant du poids des chiens, l’âge a une incidence encore plus grande. Ainsi, selon la tranche d’âge de cet animal de compagnie, il devrait avoir un poids qui se situe dans un intervalle donné. Aussi, il faut noter qu’au bout de 16 mois environ, tous les Staffordshire Bull Terrier atteignent la maturation. De fait, dès les premières semaines de vie, il est essentiel de commencer le suivi de la courbe de croissance selon le sexe. Avec des écarts considérables, il est indiqué de faire appel à un vétérinaire pour recevoir les bons conseils.

Les individus femelles

À 3 mois, du côté de la femelle, ces chiens pèsent entre 4,3 et 6,5 kg. Après leur 6e mois, le poids idéal devrait se situer entre 7,8 et 11,9 kg. Lorsqu’ils atteignent 1 an, ces Staffordshire pèsent entre 10 et 15,5 kg des plus petits aux plus gros. En effet, à 16 mois, la croissance est généralement finie.

Les individus mâles

En ce qui concerne le mâle, son poids à 3 mois se situe généralement entre 4,7 et 6,9 kg.
À l’âge de 6 mois, cette valeur est comprise entre 8,5 et 12,7 kg.
Après 1 an, le poids du Staffordshire Bull Terrier adulte est compris entre 10,9 et 16,5 kg.

Pour le plus petit gabarit, la croissance s’arrête à 14 mois. Elle atteint généralement 16 mois avec les gros gabarits.

À quels problèmes relatifs au poids ces animaux sont-ils exposés ?

Le Staffordshire Bull Terrier est un animal avec une santé globalement assez robuste. Sa durée de vie moyenne est notamment de 13 ans. Toutefois, pour différentes raisons, ces chiens peuvent souffrir de différents maux. S’ils peuvent être relatifs à la peau, ils peuvent largement concerner les aliments également. Avec un médecin spécialisé, vous pourrez prendre la mesure de la situation et avoir la bonne prescription. Ensuite, il faudra encore intervenir au plus tôt.

Une prise de poids

Lorsque vous observez un pic de croissance ou de l’obésité, vos compagnons pourraient souffrir :

  • du diabète sucré ;
  • de l’arthrose ;
  • de la dysplasie de la hanche et du coude ;
  • de troubles cardiaques ;
  • de troubles respiratoires.

Une perte de poids

Avec une baisse drastique de leur masse, ces chiens sont exposés à :

  • une insuffisance rénale chronique ;
  • une insuffisance pancréatique exocrine ;
  • du diabète ;
  • du cardiospasme ;
  • des troubles gastro-intestinaux.

Quels sont les remèdes ?

Pour commencer, dès la naissance d’un chiot Staffordshire Bull Terrier, il est nécessaire de suivre attentivement sa courbe de croissance. Ainsi, vous serez en mesure de vite remarquer d’éventuels écarts. Vous avez alors de meilleures chances d’apporter de bonnes corrections. Avec un spécialiste, le diagnostic est plus sûr et les problèmes sont identifiés. Parfois, les soins consistent à revoir la diet notamment les croquettes. Aussi, d’autres substances curatives peuvent être données par l’alimentation. En outre, des exercices peuvent aussi bien être utiles dans des processus de rétablissement. Selon le poids du chien et dans des cadres spécifiques, d’autres interventions peuvent être réalisées.

Des caractéristiques physiques essentielles à avoir pour le maître

Staffordshire Bull Terrier

Afin de tirer le meilleur profit de la cohabitation avec un chien, en tant que maître, il sera essentiel de prendre les bonnes mesures. En pratique, cela consiste à rester attentif au poids p, à la taille, au poil, à la couleur des yeux ou encore au caractère. Plus généralement, vous pourrez rester attentif à son humeur et à sa manière de se tenir.

Offrez à votre toutou un cadre qui favorise son épanouissement et sa croissance. Pour finir, l’alimentation est clairement décisive. Elle influence la santé, l’humeur, la croissance et même l’épanouissement de l’animal. Offrez donc les aliments appropriés à votre Staffordshire Bull Terrier.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021