Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

La courbe de poids du Labrador

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Labrador >
  4. Courbe de poids du Labrador
courbe de poids du labrador

Le labrador est un animal de compagnie gourmand possédant un grand gabarit. La boulimie chez les animaux peut être causée par le stress ou un autre dysfonctionnement. Pour le labrador, ce trouble est causé par leur génétique. Des scientifiques ont démontré que le surpoids des labradors était causé par une variante du gène POMC. D’après eux, 23 % des labradors possèdent cette variante génétique.
Le poids du labrador varie selon le sexe. Le mâle adulte oscille entre 29 et 36 kilos. Celui de la femelle adulte se situe entre 25 et 32 kilos. La croissance de cette race de chien est assez importante. Pensez à surveiller le poids de votre chien périodiquement. L’alimentation de votre labrador est essentielle pour qu’il puisse grandir. La FEDIAF recommande une alimentation qui contient 25 % de protéines pour les chiots et 21 % pour un chien adulte.

La courbe de croissance des Labradors

Le labrador est un chien qui met peu de temps pour commencer à grandir. Dès sa naissance, il pèse en moyenne 300 grammes. Sa courbe de croissance augmente rapidement après quelques semaines.

La croissance du mâle

Le labrador mâle a un poids compris entre 11 et 13,1 kilos à 3 mois selon son gabarit. À 6 mois, il pèse entre 20,5 kilos pour le chien de petite taille et 24,4 kilos pour le gros gabarit. Lorsqu’il a 1 an, le labrador mâle pèse entre 28 et 34,2 kgs. Sa croissance est stable entre 16 et 19 mois selon le gabarit.

La croissance de la femelle

croissance de la femelle labrador

Comme le mâle, le labrador femelle va prendre du poids dès son jeune âge. Son poids reste tout de même inférieur par rapport à celui du mâle. Le poids d’une femelle labrador de 3 mois est compris entre 9,7 et 11,9 kilos. Tout dépend de son gabarit. À l’âge de 6 mois, elle pèse entre 18 et 22,3 kilos. Lorsqu’elle arrive à 1 an, elle pèse entre 24,2 et 30,8 kg. La croissance du labrador femelle devient standard à 16 mois.

Comment gérer l’alimentation du Labrador pour un poids idéal ?

Le labrador est chien sociable et fidèle à son maître. C’est un animal qui peut évoluer en famille. Il aime faire de l’exercice et adore la nourriture. Il aura tendance à bien grossir avec le temps. Vous devez alors lui donner une bonne alimentation pour qu’il soit en bonne santé. Ne lui donnez pas une nourriture trop sucrée ou trop salée. Le labrador peut manger des croquettes. Toutefois, la quantité qu’il doit consommer dépend de son poids, de son niveau physique, de son âge, etc.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021