Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quel est le poids moyen idéal pour son Labrador ?

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Labrador >
  4. Poids moyen du Labrador
poids moyen labrador

Le labrador est un chien de taille moyenne très robuste de couleur noir ou encore chocolat qui se démarque par son standard. Le labrador est l’une des races de chiens de famille les plus répandues au monde. Un des meilleurs compagnons de jeu des enfants et des jeunes, le labrador est un chien très aimé. Doux et fidèle, il fait partie des animaux fort attachant. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir une bonne estimation de son poids. La croissance et le poids du Labrador varie en fonction de son âge et de la nourriture qu’il consomme. Au delà d’un certain seuil, il pourrait s’agir d’un surpoids. Ce guide vous en dit plus à ce sujet.

Le poids moyen et la croissance de la Labrador femelle

À 3 mois, le chiot à un poids compris entre 9,7 et 11, 9 kg. Entre 3 et 6 mois, le labrador femelle va continuer sa croissance. Ainsi à cette étape de sa vie, il va peser en moyenne 18 kgs pour les plus petits et 22,3 kgs pour un labrador avec un plus gros gabarit.

À compter d’un an, votre labrador femelle doit logiquement peser entre 24,2 et 30,8 kg. Passé cet âge, il sera en fin de croissance à 16 mois. Aussi le labrador femelle à une taille de 54 à 56 cm. Il a tendance à grossir en raison de sa gourmandise. Un poids supérieur aux estimations plus hautes peut avoir des répercussions négatives sur la santé de celui-ci et son espérance de vie. Il est idoine dans ce cas en tant que maître de le faire consulter par un vétérinaire. Dès ses premières semaines de naissance, un suivi au niveau de l’alimentation s’impose.

Quel est le poids moyen du labrador mâle ?

poids moyen labrador male

Le labrador mâle est un chien de rapport croît également suivant son âge. En fonction du sexe, le labrador mâle et le labrador femelle n’auront pas le même poids.

Beaucoup plus robuste que le labrador femelle, à 3 mois, il a un poids compris entre 11 et 13,1 kilos. Suivant la courbe graphique de croissance, à 6 mois, le labrador mâle va peser en moyenne entre 20, 5 kgs pour les plus petits et 24, 4 kgs pour les plus grands. Avec une taille de 56 à 57 cm, le labrador mâle à 1 an pèse entre 28 kg et 34, 2 kg. Il cessera de grandir entre l’âge de 16 mois pour les plus petits et l’âge de 19 mois pour le labrador mâle plus grand. Des chiffres plus hauts sur la balance pourraient suspecter un surpoids qui peut être dû à un manque d’exercice de votre animal de compagnie. Ainsi, un contrôle régulier s’impose.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021